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SERVICES CLIENTS.
Que faire en cas d’accident ?
Que faire en cas d’accident ?
Il y a des blessés ? Y a-t-il d’autres personnes impliquées ? Appelez les services de secours et la police pour le constat.
Complétez le constat d’accident européen.
Transférez ensuite toute l’info à votre assureur, avant de faire le nécessaire pour la réparation. Vous saurez ainsi précisément ce qui est couvert par votre compagnie.
Si vous êtes assuré chez BMW Financial Services, nous vous proposons d’introduire votre déclaration de sinistre rapidement et aisément via l’appli UBCall. Téléchargez-la :
• Téléchargez UBCall dans le Google Play Store (Android)
• Téléchargez UBCall dans l'Apple App Store (iOS)Pas fan d’appli ? Faites-nous part de votre déclaration en ligne ou par e-mail, selon votre situation :
- Déclaration d’accident avec tiers impliqués :
Envoyez les informations nécessaires par e-mail adressé à insurance.fs@bmw.be:
o Le constat d’accident européen
o Le procès-verbal (éventuel - si vous avez fait votre déclaration à la police)
o Le nom de votre Partenaire BMW où vous souhaitez réparer votre véhicule> Trouvez ici le Partenaire BMW près de chez vous
Nous nous chargeons ensuite pour vous du traitement et du suivi de votre dossier.
- Déclaration d’accident sans tierce partie ou contre X (tiers inconnu) :
Donnez-nous toute l’information requise par le biais du formulaire de déclaration d’accident en ligne. Nous nous chargeons de tout pour vous.
Comment régler une réparation ?
Bris de vitre :
En cas de bris de vitre, vous avez le choix du réparateur :
• Un Partenaire BMW reconnu
> Prenez rendez-vous chez un concessionnaire près de chez vous
Si vous êtes assuré chez BMW Financial Services ou couvert en cas des bris de vitres chez un autre assureur, la réparation est gratuite.
Important : commencez toujours par faire une déclaration.Autres dommages :
Une griffe ? Un coup ? Une portière emboutie ?… Faites réparer les dégâts par un Partenaire BMW/MINI reconnu.
Vous aurez ainsi la garantie que votre BMW sera réparée avec des pièces de rechange 100 % d’origine.
Êtes-vous assuré chez BMW Financial Services ? Nous nous chargeons alors de toute la paperasserie administrative. Vous n’avez qu’à :
> Faites votre déclaration via notre formulaire en ligne
> Prenez rendez-vous chez un Partenaire BMW près de chez vous
Nous nous chargeons de tout le reste.Comment obtenir un remboursement ?
Pensez toujours à adresser d’abord votre déclaration à BMW Financial Services, avant de procéder à la réparation.
Vous n’aurez alors pas à payer : nous nous chargeons de tout le volet administratif et réglons les frais directement au réparateur.Pensez-y : comme la plupart des assureurs, les assurances BMW Financial Services ont un ‘risque propre’.
Concrètement, cela signifie que tout vous sera remboursé en cas de :
• bris de vitre pare-brise
• vol
• dommage dû à une infraction
• incendie
• dégâts naturels (intempéries…)
• accrochage et heurts avec des animaux sauvages (gibier…)
• accidents avec tiers responsables à 100 %Dans certains cas, vos frais vous seront remboursés à partir d’un certain montant : le risque propre. Tout ce qui se situe sous ce seuil est à payer vous-même. Il s’agit de :
• actes de vandalisme
• dommages matériels ne figurant pas dans la liste ci-dessous
Ex. Dégâts que vous avez occasionnés vous-même ou dommages liés à un accident avec un tiers inconnuÀ combien s’élève votre risque propre ? Retrouvez le montant précis dans votre contrat d’assurance.
Vous ne le trouvez pas ? Contactez-nous : nous chercherons pour vous.
• insurance.fs@bmw.be
• +32 890 51 11
Ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.Que faire en cas de perte totale ?
Êtes-vous assuré(e) chez BMW Financial Services ?
Contactez alors BMW Road Assist – ce call center est là pour vous aider 24/7 :
• BMW: +32 2 354 81 23
• BMWi: +32 2 502 03 88
• BMW Club 7: +32 2 503 05 02Ayez votre numéro de client, numéro de plaque d’immatriculation ou numéro de châssis sous la main. Nous pourrons ainsi vous aider plus rapidement.
BMW Road Assist 24/7 se charge de :
• remorquer votre voiture
• vous trouver une voiture de remplacementFaites ensuite la déclaration comme précisée ci-dessus.
Important : dans votre déclaration, précisez bien le Partenaire BMW ou MINI où votre voiture accidentée ou en panne est amenée (remorquée).
> Plus d’infos sur BMW Road Assist 24/7
Êtes-vous assuré(e) ailleurs ?
Prenez le plus vite possible contact avec votre assureur.Des questions en suspens sur un sinistre ou un dommage ?
• Contactez-nous par e-mail : contract.sf@bmw.be
• Ou appelez-nous au +32 3 890 51 11 – nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.Conseil : Ayez votre numéro de client sous la main. Nous pourrons ainsi vous aider plus rapidement.
Que faire en cas de vol ?
Ma BMW a été volée. Que dois-je faire ?
Êtes-vous assuré chez BMW Financial Services ?
Prévenez la police et signalez la disparition de votre BMW. Transmettez-nous une copie de la déclaration le plus vite possible via insurance.fs@bmw.be.
Appelez ensuite BMW Road Assist 24/7 au 0800 16 633 (numéro gratuit).
Ils se chargeront de vous trouver un véhicule de remplacement. Et ils règleront les démarches administratives pour vous.Êtes-vous assuré ailleurs ?
Déclarez le vol à la police.
Prévenez ensuite votre assureur.Que faire : on a forcé ma voiture et volé mes effets personnels.
Votre assurance auto ne couvre pas les biens et effets personnels volés dans un véhicule.
C’est souvent prévu dans votre assurance habitation (contenu, mobilier) ou assurance incendie. Demandez à votre assureur de vous préciser ce qui est prévu dans votre assurance.
Suite à l’effraction, vous avez une vitre cassée ou un autre dégât au véhicule ?
Ou vous a-t-on volé du matériel intégré dans votre véhicule (comme le GPS embarqué à bord par le constructeur) ? Dans ce cas, vousêtes couvert(e)(s) si vous avez souscrit aux assurances proposées par BMW Financial Services.Pour toute question en suspens sur un vol, vous pouvez nous contacter :
• par e-mail : contract.sf@bmw.be
• par téléphone : +32 3 890 51 11
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.
Où puis-je utiliser ma carte carburant ?
En Belgique
Faites le plein, en Belgique, chez :
• Shell
• Esso
• Lukoil
• Q8
• Dats24À l’étranger
Vous pouvez trouver la station d’essence la plus proche via l’appli Network Fleet :
Pour toute question subsistante sur les cartes carburant, vous pouvez nous contacter :
• par e-mail : contract.sf@bmw.be
• par téléphone : +32 3 890 51 11
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.
Comment me faire rembourser un entretien ou une réparation ?
En Belgique
Avez-vous souscrit au programme d’entretien BMW Service Inclusive ou à un contrat de financement qui l’englobe ?
Dans ce cas, ne déboursez rien pour vos entretiens et réparations. Nous nous chargeons de tout payer.Entretien en Belgique
Votre BMW ou MINI vous signalera à temps quand il faut prendre rendez-vous avec votre garage BMW ou MINI pour un entretien. Dans votre concession BMW ou MINI, vous ne devrez pas payer pour vos entretiens.
> Trouvez un concessionnaire dans votre régionRéparation en Belgique
Après avoir fait votre déclaration de sinistre, contactez un concessionnaire BMW ou MINI reconnu pour fixer une date pour réparer votre véhicule. Nous nous chargerons du reste pour vous.
> Trouvez un concessionnaire près de chez vousÀ l’étranger
Avez-vous souscrit au programme d’entretien BMW Service Inclusive ou à un contrat de financement qui l’englobe ?
Dans ce cas, ne déboursez rien pour vos entretiens et réparations, y compris à l’étranger. Nous vous rembourserons vos frais.
Attention : pour être remboursé(e), vous devez respecter certaines conditions.Quelles sont les conditions pour voir vos factures d’entretien ou de réparation remboursées ?
• Vous avez souscrit au programme d’entretien BMW Service Inclusive ou à un contrat de financement qui l’englobe
• L’entretien ou la réparation a lieu chez un concessionnaire BMW/MINI reconnuComment nous adresser votre demande de remboursement de frais ?
• Veillez à ce que la facture mentionne nos coordonnées :
o Nom :
BMW Financial Services
Lodderstraat 16
2880 Bornem
o N° de TVA :
BE0451.453.242
• Envoyez par e-mail un scan de la facture mise à notre nom à maintenance.fs@bmw.be.
Nous prenons alors tout en charge pour vous.Pour toute question relative aux entretiens et réparations, contactez-nous :
• par e-mail : contract.sf@bmw.be
• par téléphone : +32 3 890 51 11
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.
Comment modifier mes données ?
Je veux modifier mes coordonnées.
Vous désirez changer vos données (adresse e-mail, numéro de téléphone ou adresse) ?
Modifiez vos données via :
- Mon Portail Client de Financial Services > Contrats > Sélectionnez votre contrat > Coordonnées
- E-mail : contract.sf@bmw.be
- Téléphone : +32 3 890 51 11
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.
Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.
Je souhaite modifier mon numéro de compte bancaire.
Avez-vous changé de banque ou de numéro de compte bancaire?
Modifiez vos informations bancaires via:
- Mon Portail Client de Financial Services > Contrats > Sélectionnez votre contrat > Paiements
- E-mail : contract.sf@bmw.be
- Téléphone : +32 3 890 51 11
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.
Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.
Pour toute question liée à vos données, contactez-nous :
Contactez-nous via:
- Mon Portail Client de Financial Services > Support > Votre Opinion
- E-mail : contract.sf@bmw.be
- Téléphone : +32 3 890 51 11
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.
Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.
Comment gérer mes paiements ?
Que faire si ma domiciliation est refusée ?
Votre banque refuse de procéder au paiement de votre domiciliation automatique ? Qu’à cela ne tienne, nous représenterons la demande de paiement une 2e fois.
Si elle est refusée une 2e fois, vous devez effectuer le virement manuellement à l’aide des informations suivantes :
• Numéro de compte bancaire : BE69 8260 0066 5778
• BIC : DEUTBEBE
• Communication : votre numéro de client (que vous retrouverez indiqué en haut à droite de votre contrat)Comment recevoir mes factures ?
Vous recevrez chaque mois votre facture du mois par la poste, sauf si vous avez demandé à la recevoir autrement.
Vous préférez recevoir vos factures en ligne ? Contactez-nous via :- Mon Portail Client de Financial Services > Support > Votre Opinion
- E-mail : contract.sf@bmw.be
- Téléphone : +32 3 890 51 11
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.
Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.
De plus, vous pouvez toujours retrouver un aperçu de vos factures via Mon Portail Client de Financial Services > Contrats > Sélectionnez votre contrat > Paiements
Comment payer mes factures ?
Par domiciliation. Ainsi, vous ne devez vous soucier de rien, tout suit son cours, pas besoin chaque mois à penser à effectuer le paiement.
Vous préférez nous régler autrement que par domiciliation ? Contactez-nous au :
• contract.sf@bmw.be
• +32 3 890 51 11Quand dois-je payer ma mensualité ?
La date mensuelle de paiement est indiquée sur votre contrat.
Vous ne trouvez pas cette information ? Contactez-nous, nous vous communiquerons la date d’échéance mensuelle :
• contract.sf@bmw.be
• +32 3 890 51 11Pour info :
Si vous avez un contrat de financement (Financement BMW ou BMW Select), votre premier paiement est dû précisément un mois après la date de début du contrat. Et ainsi de suite, pour le mois qui vient tout juste de s’écouler.
Les autres formules sont des contrats de location avec paiement en début de chaque mois pour le mois qui suit.Pour toute question liée aux paiements, contactez-nous :
Contactez-nous via:
- Mon Portail Client de Financial Services > Support > Votre Opinion
- E-mail : contract.sf@bmw.be
- Téléphone : +32 3 890 51 11
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.
Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.
Comment gérer mon contrat ?
Que se passe-t-il si je dépasse le nombre de kilomètres initialement prévus ?
Votre contrat de financement et/ou votre programme d’entretien sont calculés sur base :
• d’un nombre de mois maximum
• d’un nombre de kilomètres maximum
Vous atteignez un de ces deux plafonds ? Vous avez alors deux choix :- Ajustez les kilomètres et/ou la durée de votre contrat via Mon Portail Client de Financial Services > Contrats > Sélectionnez votre contrat > Services
- Demandez votre estimation pour une interruption anticipée via Mon Portail Client de Financial Services > Contrats > Sélectionnez votre contrat > Fin De Contrat. Veuillez noter que cette proposition comprend des frais de résiliation.
Mon contrat arrive à terme
Nous vous préviendrons bien à temps afin que vous puissiez vous organiser. ous pouvez déjà lire toutes les informations ici.
À partir du 9ème mois avant la fin de votre contrat, vous pouvez indiquer vous-même votre intention de fin de contrat via Mon Portail Client de Financial Services > Contrats > Sélectionnez votre contrat > Fin De Contrat
J’aimerais modifier mon contrat
Vous pouvez modifier les contrats suivants:
- Contrat de financement (Location Longue Durée, Renting Financier, Switch, Private Lease Flex)
- Programme d’entretien
Il n’est pas possible d’adapter une assurance.
Modifier un contrat de financement
À quelles conditions ?
Vous pouvez à tout moment modifier les éléments suivants :- durée du contrat
- nombre de kilomètres
- valeur résiduelle (si d’application)
Si vous désirez ajouter un programme d’entretien ou des assurances, ce n’est possible qu’à certaines conditions :
- L’ajout d’un programme d’entretien n’est possible que si votre voiture :
a été immatriculée pour la première fois il y a moins de 3 mois
n’a pas encore été entretenue
a moins de 30 000 km au compteur - L’ajout d’un package d’assurance n’est possible que si votre voiture :
est en parfait état (estimé par nos experts lors de l’inspection)
Quel en est le coût ?
Vous n’avez pas de frais administratifs à payer.Par contre, vous aurez, en toute logique, une nouvelle mensualité à payer en fonction de ce qui a été modifié ou ajouté.
Comment demander l’adaptation ou l’ajout ?
Informez-nous de ce que vous souhaitez modifier via :
- Mon Portail Client de Financial Services > Support > Votre Opinion
- E-mail : contract.sf@bmw.be
- Téléphone : +32 3 890 51 11
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.
Dès que vous aurez soumis votre demande, vous recevrez une offre de BMW Financial Services. Lorsque nous recevrons cette offre signée de votre part, nous modifierons votre contrat comme demandé.Conseil : si vous avez aussi souscrit à un programme d’entretien, pensez alors aussi à adapter son échéance et nombre de kilomètres.
Modifier un programme d’entretien
À quelles conditions ?
Il n’y a pas de conditions à respecter. Vous êtes libre à tout moment de modifier les éléments suivants de votre programme d’entretien :- durée du contrat
- nombre de kilomètres
Quel en est le coût ?
Vous n’avez pas de frais administratifs à payer. Par contre, vous aurez, en toute logique, une nouvelle mensualité à payer en fonction de ce qui a été modifié ou ajouté.
Demandez-nous de changer votre contrat d’entretien via:- Mon Portail Client de Financial Services > Contrats > Sélectionnez votre contrat > Services
- E-mail : contract.sf@bmw.be
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Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.
Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.
Dès que vous aurez soumis votre demande, vous recevrez une offre de BMW Financial Services. Lorsque nous recevrons cette offre signée de votre part, nous modifierons votre contrat comme demandé.
Je veux mettre un terme anticipativement à mon contrat
Voulez-vous rembourser anticipativement solde ? Mettre un terme à votre programme d’entretien ? Ou changer d’assureur ?
Il est possible de mettre un terme avant la date prévue de nos contrats :- Contrat de financement
- Programme d’entretien (sous certaines conditions)
- Assurances
Attention : toute rupture de contrat entraîne des frais.
Conseil : avez-vous, en plus de votre contrat de financement, aussi un programme d’entretien et/ou des assurances ? Pensez à mettre aussi un terme à ces contrats.
Mettre un terme anticipativement à un contrat de financement
À quelles conditions ?
Il n’y a PAS de conditions à respecter. Vous pouvez rembourser votre contrat de financement avant terme si vous le désirez.
À quel prix ?
Vous payez toujours un dernier montant si vous décidez de solder ou de résilier votre contrat avant terme.
Voici ce qu’il vous restera à payer :- toujours : indemnité de départ ou de « remploi »
- parfois : révision du nombre maximal de kilomètres : le calcul de votre mensualité de votre contrat a été calculé en fonction du nombre de kilomètres que vous pensiez effectuer sur toute votre durée. Si vous mettez terme à votre contrat avant l’échéance prévue, nous recalculerons ce nombre maximum au prorata du nombre de kilomètres.
Par exemple : vous pensiez faire 100 000 kilomètres en 4 ans, mais vous arrêtez votre contrat après 2 ans. Votre nombre maximum est alors de 50 000 kilomètres. Quel nombre de kilomètres avez-vous réellement parcouru en 2 ans ? Est-ce moins ou plus que 50 000 kms ? En fonction de cela, vous devez payer un supplément ou vous serez remboursé(e). - parfois : mensualités restantes : dans le cas d’un financement, votre montant total est réparti sur toute la durée. Donc si vous arrêtez plus tôt, vous devrez encore payer la partie impayée.
- parfois : valeur résiduelle : si vous voulez racheter votre voiture.
Ce qui est compris dans votre dernier paiement dépend de votre contrat :
- Renting financier BMW et Leasing financier BMW :
Indemnité de résiliation
Valeur résiduelle, si vous désirez racheter la voiture - Financement BMW et BMW Select:
Indemnité de résiliation
Valeur résiduelle, si vous désirez racheter la voiture (avec le Select uniquement si vous souhaitez reprendre la voiture) - Location longue duréeBMW et BMW Private Lease Flex:
Indemnité de résiliation
Demander-nous de résilier votre contrat via:- Mon Portail Client de Financial Services > Contrats > Sélectionnez votre contrat > Fin De Contrat
- E-mail : contract.sf@bmw.be
- Téléphone : +32 3 890 51 11
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.
Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.
Mettre un terme anticipativement à un programme d’entretien
À quelles conditions ?
Il est possible de résilier un programme d’entretien avant son échéance dans ces 3 cas précis :- vous vendez votre voiture
- votre véhicule a été vendu ou est perte totale
- le contractant vient à décéder
À quel coût ?
Vous n’avez PAS de frais administratifs à payer.
Par contre, vous aurez, en toute logique, un décompte final à payer en fonction des kilomètres parcourus.
Avez-vous parcouru moins de kilomètres que prévu au contrat ? Nous vous rembourserons alors. Par contre, avez-vous roulé davantage que prévu ? Vous devrez alors payer pour ces kilomètres supplémentaires.Comment adresser ma demande ?
Rassemblez tous les documents et attestations (preuve de vente, de vol, de perte totale ou de décès) et contactez-nous ensuite :- E-mail : contract.sf@bmw.be
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Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.
Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.
Résilier anticipativement mon assurance
À quelles conditions ?
Il n’y PAS de conditions à respecter, si ce n’est signifier votre demande de résiliation par envoi recommandé.À quel coût ?
C’est gratuit.Comment adresser ma demande ?
- Signifiez-nous votre demande de résiliation par envoi recommandé envoyé à l’adresse :
BMW Financial Services
Lodderstraat 16
2880 Bornem - Prévenez-nous au minimum 3 mois avant l’échéance annuelle de votre contrat d’assurance.
- Dès réception de votre envoi recommandé, nous vous ferons parvenir un ‘avenant de créance’ à compléter et à faire signer par le nouvel assureur.
- Dès réception de votre ‘avenant de créance’ dûment complété et signé, nous supprimons le volet ‘assurances’ de votre contrat.
Exception faite si vous aviez un sinistre juste avant :vous pouvez alors résilier votre assurance par :
- E-mail : insurance.fs@bmw.be
- Téléphone : +32 3 890 51 11
Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.
Transférer un contrat de financement
À quelles conditions ?
Les produits suivants ne peuvent pas être transférés :
BMW financement (professionnel et particulier) et BMW Select
Vous pouvez transférer votre contrat de financement, si et seulement :
• vous êtes tous les deux (vous et la personne (physique ou morale) à qui vous transférer votre contrat) assujettis à la TVA
• vous en faites la demande au moins 6 mois avant la fin du contratÀ quel coût ?
• pour le premier client : 50 €
• pour le nouveau client : 200 €Comment en faire la demande ?
Vous devez compléter et signer un document. Nous pourrons ensuite examiner la qualité du crédit du nouveau client.
Demandez-nous le documentConseil : vous avez aussi un programme d’entretien ? Pensez alors aussi à le transférer également.
Transférer votre programme d’entretien
À quelles conditions ?
Vous pouvez transférer votre programme d’entretien AUSSI si :
• le véhicule change de propriétaire
• vous en faites la demande au moins 6 mois avant la fin du programme d’entretienQuel en est le coût ?
50 €/frais administratifsComment nous adresser votre demande de transfert ?
Contactez-nous :
• contract.sf@bmw.be
• +32 3 890 51 11Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.
Je souhaite consulter les conditions générales de mon contrat
Vous pouvez consulter les conditions générales via Mon Portail Client de Financial Services > Contrats > Sélectionnez votre contrat > Documents
Pour toute question liée à votre contrat, contactez-nous :
Contactez-nous via :
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