Notre outil de gestion des autorisations d'utilisation des cookies est temporairement hors-ligne. Par conséquent, il se peut que certaines fonctionnalités nécessitant votre consentement soient indisponibles.
Grâce à BMW Road Assist 24/7, vous avez, en tant que conducteur BMW, automatiquement* droit à tout moment à une assistance rapide et complète dans tous vos déplacements. Quelles que soient les circonstances.
La formule BMW Road Assist 24/7 est activée dès la réception de votre nouveau véhicule ou votre voiture d’occasion BMW Premium Selection et est valable à vie*.
Grâce à BMW Road Assist 24/7, vous avez, en tant que conducteur BMW, automatiquement* droit à tout moment à une assistance rapide et complète dans tous vos déplacements. Quelles que soient les circonstances.
La formule BMW Road Assist 24/7 est activée dès la réception de votre nouveau véhicule ou votre voiture d’occasion BMW Premium Selection et est valable à vie*.
Assistance à vie* gratuite - pour tous les conducteurs BMW - 24/7.
Vos avantages :
- 1 seul numéro de contact en cas de panne ou d’accident.
- Valable dans toute l’Europe.
- Assistance à vie gratuite.*
- Un service après-vente parfaitement conforme aux normes BMW.
Une panne ou un accident ? Appelez BMW Road Assist 24/7 au 0032 2 354 81 23 (Le coût dépend de l’opérateur national).
*Seule condition : entretien chez votre Partenaire BMW.
Besoin d’un entretien ou d’une vidange ? Optez toujours pour le service authentique de votre Partenaire BMW. Vous ne pouvez plus bénéficier du programme Road Assist 24/7 si l’entretien ou la vidange d’huile n’est pas effectué(e) par un Partenaire de Service MINI ou BMW agréé en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg ou si le délai entre les entretiens est dépassé conformément auxinformations de l’ordinateur de bord de la voiture et des systèmes du Groupe BMW.
L’assistance en cas de panne.
Un dépannage, sur place ou ailleurs.
Dans la plupart des cas, nos spécialistes pourront vous aider par téléphone. Si vous avez toutefois besoin d’une assistance sur place, nous enverrons immédiatement un Service mobile BMW ou nous organiserons une assistance via un Partenaire de Service. (1)
Assistance en cas de crevaison.
En cas de crevaison, nous vous fournissons au besoin une assistance sur place. Vos pneus sont équipés de la technologie Runflat ? Des services supplémentaires vous seront alors proposés si votre BMW doit être immobilisée et si les pneus de remplacement ne sont pas disponibles dans un délai de 4 heures. (2)
Petits tracas.
Nous vous aidons à résoudre de plus petits problèmes comme la perte de clés, une erreur de carburant ou une panne sèche. Dans ces cas exceptionnels, nous serons cependant contraints de facturer le coût du dépannage ou des services de mobilité supplémentaires.
Dès que nous recevons votre appel, nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre de poursuivre votre voyage le plus rapidement possible :
- De très nombreux problèmes sont directement résolus par téléphone.
- Un dépannage local et spécialisé est envoyé sur place.
- Un service de remorquage est organisé.
- Le Partenaire (de Service) BMW de votre choix est contacté.
- Si nécessaire, une voiture de location est prévue.
- Vous recevez des conseils précis sur les possibilités de voyage alternatives.
- Les coûts les plus importants sont pris en charge par le programme BMW Road Assist 24/7.
Assistance en cas d’accident.
Un accident n’arrive jamais seul : il y a toujours tant de choses à penser. Qui plus est, vous devez peut-être d’abord vous en remettre. C’est pourquoi BMW Road Assist 24/7 entend vous soulager au maximum. Nous prenons immédiatement les premières dispositions nécessaires. Nous veillons ainsi à réduire au maximum l’incidence sur votre mobilité et votre sérénité.
Que faire en cas d’accident ?
Restez calme.
La panique est mauvaise conseillère. Essayez d’évaluer la gravité de la situation : y a-t-il des blessés ou uniquement de la tôle froissée ? Où que vous soyez, vous pouvez compter sur une aide rapide.
Contactez BMW Road Assist 24/7.
Vous pouvez le faire directement depuis votre véhicule via l’iDrive Controller ou via le numéro d’urgence de BMW. Un airbag s’est déclenché ? Un appel d’urgence intelligent est alors automatiquement envoyé au BMW Call Center, que vous vous trouviez à l’étranger ou non. Vous pouvez également l’activer manuellement en appuyant sur le bouton d’urgence présent dans la voiture. Si vous quittez la voiture, n’oubliez pas d’enfiler un gilet de sécurité et de vous mettre en lieu sûr.
Dans les situations exceptionnelles aussi, vous pouvez compter sur une aide professionnelle et de qualité de la part de BMW :
- Vous recevez directement des instructions claires par téléphone.
- Nous organisons un service de remorquage
- Nous contactons le Partenaire (de Service) BMW de votre choix.
- Une voiture de location est prévue.
- Nous vous donnons des conseils précis sur les possibilités de voyage alternatives.
APPEL D’ASSISTANCE ACCIDENT BMW.
Plus rapide, plus simple, plus commode : l’appel d’assistance accident innovant de BMW met à votre disposition une assistance immédiate en cas d’accidents mineurs à petite vitesse. Votre BMW utilise des capteurs pour détecter les accidents à petite vitesse, les signale en affichant automatiquement un message d’alerte sur l’écran iDrive et connecte directement le conducteur au service de gestion des accidents BMW. Un clic avec le Controller iDrive met le conducteur en communication directe avec les spécialistes de l’appel d’assistance accident BMW qui, sur la base des informations transmises par le véhicule, dispenseront une assistance professionnelle à distance ou sur place.
Conditions / disponibilité
Conditions requises :
- Équipements en option BMW Teleservices, BMW ConnectedDrive Services et appel d’urgence intelligent à partir de juillet 2017. L’offre peut varier selon le pays et le modèle BMW.
Disponibilité :
- Selon les conditions techniques, tous les accidents ne sont pas automatiquement détectés. Dans ces cas exceptionnels, vous pouvez activer manuellement l’appel d’assistance accident BMW.
- Équipements en option BMW Teleservices, BMW ConnectedDrive Services et appel d’urgence intelligent à partir de juillet 2017. L’offre peut varier selon le pays et le modèle BMW.
Services.
Veiller à votre mobilité 24/7, quoi qu’il arrive. Voilà précisément ce que signifie pour vous BMW Road Assist 24/7. Rien de plus facile : qu’il s’agisse d’une panne ou d’un accident, vous bénéficiez d’une aide spécialisée. De l’appel aux services de secours jusqu’à la poursuite de votre voyage en toute sérénité.
Un spécialiste à l’oeuvre.
Quoi qu’il arrive, nous veillons à ce que votre BMW reste à chaque instant entre les mains de vrais spécialistes. Au téléphone, vous recevez les conseils experts de quelqu’un qui connaît votre voiture par coeur. Pour les réparations, nous contactons le Partenaire (de Service) BMW de votre choix. Un atout de taille pour le maintien en bon état et la durée de vie de votre véhicule. (1)
Service de remorquage.
S’il n’est pas possible de réparer votre véhicule sur place, il est remorqué chez le Partenaire (de Service) BMW de votre choix (si vous ne vous trouvez pas à l'étranger) ou chez le Partenaire (de Service) le plus proche (à l’étranger).
Voiture de location.
Nous supportons les coûts d’une voiture de location jusqu’à la réparation de votre véhicule. Si vous ne vous trouvez pas à l’étranger, jusqu’à maximum 3 jours ouvrables + un week-end. Si vous vous trouvez à l’étranger, jusqu’à maximum 5 jours ouvrables + un week-end. (3)(4)
Enlèvement et restitution de votre BMW depuis l'étranger (rapatriement).
Si la réparation prend plus de 3 jours à l'étranger à partir de l’arrivée du véhicule à l’atelier, nous prenons en charge le coût de son enlèvement ou de sa restitution (max. 650 €) et nous l’organisons pour vous.
Poursuivre votre trajet en taxi.
Si vous avez besoin d’un taxi pour poursuivre votre trajet, nous le réglons pour vous jusqu’à un montant maximum de 80 €.
Voyage en train ou en avion.
Si nécessaire, nous supportons les coûts de la poursuite de votre voyage en avion ou en train (max. 650 €).
Séjour à l’hôtel/hébergement.
Si nécessaire, nous prenons en charge les frais d’hôtel pour tous les passagers du véhicule jusqu’à ce que votre voiture soit réparée, avec un maximum de 4 nuits (hôtel 4 étoiles max.). Condition : le lieu de la panne doit se situer à plus de 50 km de votre domicile.
Informations importantes & conditions.
PROGRAMME BMW ROAD ASSIST 24/7 : INFORMATIONS IMPORTANTES ET CONDITIONS.
BMW est à cheval sur la transparence. Lisez attentivement ces conditions pour savoir exactement ce à quoi vous pouvez prétendre en faisant appel au programme BMW Road Assist 24/7.
Bon à savoir :
Le programme BMW Road Assist s’applique uniquement en cas de panne ou d’accident. Par «panne», on entend un défaut technique du véhicule qui vous empêche de poursuivre votre voyage. Par «accident», on entend l’immobilisation du véhicule en raison d’un impact externe, provoqué ou non par le conducteur.
Remboursement de frais nécessaire ?
En général, seuls les frais dont l’ampleur et la portée ont été convenues et approuvées par téléphone avec BMW Road Assist 24/7 sont remboursés. Normalement, nous payons directement tous les frais liés aux services s’inscrivant dans le cadre du programme d’assistance BMW Road Assist 24/7. Si, dans des cas exceptionnels, vous avez néanmoins dû fournir un acompte, nous vous le rembourserons immédiatement.
Que devez-vous faire ?
Transmettez les documents et données ci-dessous par e-mail à contact.be@bmw.be :
- Votre nom, votre prénom et votre adresse.
- Votre numéro de plaque et votre numéro de châssis.
- Le lieu et la date à laquelle vous avez pris pour la première fois contact avec nos services.
- La facture originale du service (par exemple celle émise par le service de remorquage).
- Votre numéro de compte bancaire.
Les frais suivants ne sont pas remboursables :
- Les dépenses que vous auriez également effectuées si la panne n’était pas survenue (par exemple les frais de carburant, de péage …).
- Les frais d’hôtel supplémentaires (par exemple repas ou minibar).
- Tous les frais ou pertes qui sont la conséquence directe ou indirecte de la panne (par exemple le manque à gagner, les frais d’annulation, les tickets échus …).
- Les frais d’entretiens, de réparations d’usure, d’inspections approfondies et de livraison de pièces détachées et autres fournitures.
Le programme BMW Road Assist ne s’applique pas non plus dans les situations suivantes :
- En cas de travaux généraux dans le cadre du Service BMW et de réparations.
- En cas de vol ou de vandalisme et leurs conséquences potentielles.
- En cas de dommages subis pendant des événements de course impliquant des exercices de vitesse de pointe.
- En cas de dommages provoqués par l’utilisation de pièces non approuvées par BMW ou si le véhicule a subi des adaptations d’une manière non approuvée par BMW.
Application territoriale
BMW VEILLE À VOTRE MOBILITÉ AUX QUATRE COINS DE L’EUROPE.
Votre BMW, plus qu’une voiture, c’est un concept de mobilité. Si le monde ne s’arrête jamais, pourquoi donc devriez-vous le faire ? Même en cas de panne ou d’accident ?
Découvrez ici les régions dans lesquelles s’applique le programme BMW Road Assist 24/7.
Comment joindre BMW Road Assist 24/7 ?
Votre programme d’assistance est joignable 24 heures sur 24, dans toute l’Europe, et ce de 3 façons :
1. Votre véhicule est équipé d’un iDrive Controller ?
1. Allez sur ConnectedDrive
2. BMW Assistance2. Votre véhicule n’est pas équipé d’un iDrive Controller ?
Dans ce cas, appelez le 0032 2 354 81 23 (Le coût dépend de l’opérateur national).
Conseil : enregistrez d’ores et déjà ce numéro dans vos contacts et demandez à votre Partenaire BMW un autocollant à apposer dans votre coffre ou dans votre boîte à gants..3. En cas d’extrême urgence
En cas d’extrême urgence, vous pouvez également demander de l’aide en appuyant sur le bouton d’urgence présent dans votre véhicule.
(1) Attention : pour des raisons juridiques, les services de dépannage sont limités jusqu’à la remise en service du véhicule. Les frais d’entretiens, de réparations d’usure, d’inspections approfondies et de livraison de pièces détachées ne sont pas compris dans le dépannage. En outre, ces travaux ne peuvent être exécutés que par un Partenaire (de Service) BMW.
(2) Le coût des nouveaux pneus de remplacement n’est pas compris.
(3) La disponibilité peut différer selon la région et dépend de la situation. Les conditions des entreprises de location de véhicules peuvent imposer des restrictions selon la destination.
(4) Attention : le permis de conduire, la carte d’identité et une carte de crédit sont nécessaires pour l’agence de location.