Notre outil de gestion des autorisations d'utilisation des cookies est temporairement hors-ligne. Par conséquent, il se peut que certaines fonctionnalités nécessitant votre consentement soient indisponibles.
POURQUOI CHOISIR
BMW SERVICE ?
BMW SERVICE FAQ.
Nous sommes toujours là pour vous - avec notre personnel spécialisé, nos techniques de réparation les plus modernes et nos Pièces d’Origine BMW. Et pour répondre aux questions que vous n'osez pas poser.
Pourquoi est-il important de monter des Plaquettes de frein d’Origine BMW ?
Les Pièces d’Origine BMW bénéficient d'une garantie de 2 ans et répondent à des normes de qualité plus strictes que les pièces adaptables. Ainsi, les Plaquettes de frein d’Origine BMW garantissent que votre véhicule s'arrête plus rapidement, pour une sécurité maximale.
Pourquoi est-il important de monter des Essuie-glaces d’Origine BMW ?
Les Essuie-glaces d’Origine BMW ont une forme qui s'adapte parfaitement au pare-brise de votre BMW, tandis que les essuie-glaces adaptables sont compatibles avec un grand nombre de voitures. Grâce à leur courbe douce, ils évacuent un maximum d'eau. Cela garantit une visibilité optimale et un fonctionnement plus silencieux.
Pourquoi est-il important de changer mes pneus chez BMW ?
La qualité des Pneus BMW est confirmée par un label européen indépendant. Cela signifie une sécurité maximale grâce à une adhérence optimale et une consommation de carburant réduite grâce à une résistance au roulement optimisée. Il existe également une garantie des Pneus Étoilés de 2 ans, qui couvre les dommages et peut rembourser jusqu'à 100 %.
Pourquoi est-il important de faire des réparations de carrosserie chez BMW ?
Le réseau BMW garantit l'utilisation de Pièces d'Origine BMW, qui ont une qualité et une longévité supérieures et une garantie de 2 ans. Nos techniciens assurent également la plus haute qualité en recevant une formation spécialisée. De plus, lors d'un entretien dans le réseau BMW, toutes les informations restent documentées et enregistrées à bord de votre véhicule.
Pourquoi est-il important de changer les pièces par paire ?
Certaines pièces doivent être remplacées par paires ou par 4 pour des raisons de sécurité, de longévité ou d'obligations légales. Par exemple, sur les véhicules à quatre roues motrices, les pneus doivent être remplacés par paires, afin de protéger la boîte de vitesses.
Comment sont calculées mes échéances d’entretien chez BMW ?
Chez BMW, l'entretien ne se fait pas à intervalles fixes. Elle est calculée en fonction de l'utilisation réelle de votre voiture, de votre style de conduite et des conditions de conduite. BMW vous contactera alors de manière proactive lorsqu'un entretien est nécessaire.
Pourquoi le prix d'une révision est-il supérieur aux prix pratiqués dans les centres auto ?
Le réseau BMW vous garantit l’utilisation de Pièces d’Origine BMW qui ont une qualité supérieure, une durée de vie plus longue et une garantie de 2 ans. Ainsi, vous bénéficierez d'assistance routière gratuite dans toute l'Europe. Nos techniciens garantissent également cette qualité en suivant des formations techniques spécifiques.
Quels sont les avantages de l'application My BMW ?
Avec la My BMW app, vous restez connecté à votre BMW et vous pouvez contrôler à distance de nombreuses fonctions, comme le verrouillage, la localisation ou la vérification des opérations d'entretien. Avec une voiture électrique, vous pouvez même chauffer ou refroidir votre BMW à distance.
Pourquoi est-il important de remplacer votre pare-brise dans le réseau BMW ?
Les Pare-brise d'Origine BMW ont une épaisseur, une taille, une couleur et une couverture conformes aux spécifications du fabricant. Ils réduisent ainsi le bruit du vent et améliorent la stabilité du véhicule. Seul le réseau BMW dispose des outils spécifiques pour garantir un étalonnage parfait et assurer le maintien de la qualité.
Comment prendre un rendez-vous d’entretien via l'application My BMW ?
Naviguez dans l'app My BMW et sélectionnez "Prendre un rendez-vous". Choisissez votre PartenaireBMWpréféré et enregistrez-le. Sélectionnez les services dont vous avez besoin et une date/heure qui vous convient. De plus, vous pouvez poser toutes vos questions à votre PartenaireBMW via le chat.
Que se passe-t-il dans l'atelier lors de l'entretien de ma BMW ?
Dès que votre BMW est à l'atelier, vous recevrez une mise à jour via l'app My BMW, SMS ou e-mail. Le mécanicien vous enverra une vidéo expliquant les travauxeffectués et ceux éventuellement nécessaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez alors approuver ces travaux supplémentaires en ligne. Avez-vous encore des questions ? Discutez-en avec votre Partenaire BMW via le chat.