BMW iX2 xDrive30[1] : Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 17,7-16,3 ; autonomie électrique, WLTP en km : 417–449
LA BMW X SERIE
ACTUELLE.
La série BMW X se caractérise par des véhicules individuels qui portent les gènes X typiques. Un design sportif et robuste rencontre une performance sans compromis. Avec ces SUV, vous explorez le monde d'une manière nouvelle et excitante grâce à la position d'assise claire, à la transmission intégrale intelligente xDrive de BMW et aux moteurs économiques.
- 455 (619) kw (ch)
- 0–100 à partir de 3.8 secondes
BMW iX M60.
Prix à partir de : 140.600,00 €
BMW iX M60[1] : Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 24,7-21,9 ; autonomie électrique, WLTP en km : 501–564
- jusqu'à 240 (326) kw (ch)
- 0–100 à partir de 6.1 secondes
BMW iX.
Prix à partir de : 82.800,00 €
- jusqu'à 230 (313) kw (ch)
- 0–100 à partir de 5.6 secondes
BMW iX2.
Prix à partir de : 59.450,00 €
- jusqu'à 230 (313) kw (ch)
- 0–100 à partir de 5.6 secondes
BMW iX1.
Prix à partir de : 58.150,00 €
- jusqu'à 480 (653) kw (ch)
- 0–100 à partir de 4.3 secondes
Modèles BMW XM.
Prix à partir de : 177.450,00 €
- 390 (530) kw (ch)
- 0–100 à partir de 4.7 secondes
BMW X7 M60i xDrive.
Prix à partir de : 130.050,00 €
BMW X7 M60i xDrive : Consommation de carburant en cycle mixte WLTP en l/100 km : 12,9-12,1 ; émissions de CO₂, cycle mixte WLTP, en g/km : 292–273
- jusqu'à 460 (625) kw (ch)
- 0–100 à partir de 3.9 secondes
Modèles BMW X6 M.
Prix à partir de : 160.550,00 €
- jusqu'à 460 (625) kw (ch)
- 0–100 à partir de 3.9 secondes
Modèles BMW X5 M.
Prix à partir de : 157.550,00 €
- jusqu'à 353 (480) kw (ch)
- 0–100 à partir de 4.0 secondes
Modèles BMW X4 M.
Prix à partir de : 104.200,00 €
- jusqu'à 293 (398) kw (ch)
- 0–100 à partir de 4.6 secondes
BMW X3 M50 xDrive.
Prix à partir de : 82.250,00 €
- 221 (300) kw (ch)
- 0–100 à partir de 5.4 secondes
BMW X2 M35i xDrive.
Prix à partir de : 61.800,00 €
BMW X2 M35i xDrive : Consommation de carburant en cycle mixte WLTP en l/100 km : 8,0-7.7 ; émissions de CO₂, cycle mixte WLTP, en g/km : 181-174
- 221 (300) kw (ch)
- 0–100 à partir de 5.4 secondes
BMW X1 M35i xDrive.
Prix à partir de : 60.950,00 €
BMW X1 M35i xDrive : Consommation de carburant en cycle mixte WLTP en l/100 km : 8,2–7,7 ; émissions de CO₂, cycle mixte WLTP, en g/km : 186–174
- jusqu'à 259 (352) kw (ch)
- 0–100 à partir de 5.9 secondes
BMW X7.
Prix à partir de : 106.379,99 €
- jusqu'à 280 (381) kw (ch)
- 0–100 à partir de 5.4 secondes
BMW X6.
Prix à partir de : 91.250,00 €
- jusqu'à 280 (381) kw (ch)
- 0–100 à partir de 5.4 secondes
BMW X5.
Prix à partir de : 84.000,00 €
- jusqu'à 210 (286) kw (ch)
- 0–100 à partir de 5.7 secondes
BMW X4.
Prix à partir de : 68.450,00 €
- jusqu'à 153 (208) kw (ch)
- 0–100 à partir de 7.8 secondes
BMW X3.
Prix à partir de : 0,00 €
- jusqu'à 125 (170) kw (ch)
- 0–100 à partir de 8.3 secondes
BMW X2.
Prix à partir de : 41.850,00 €
- jusqu'à 125 (170) kw (ch)
- 0–100 à partir de 8.3 secondes
BMW X1.
Prix à partir de : 41.050,00 €
AUTRES THÈMES.
ÉLECTROMOBILITÉ BMW.
BMW FINANCIAL SERVICES.
LA BMW X SERIE EN UN COUP D’ŒIL.
Entrez dans l'univers de la série X de BMW. Avec tous les avantages que vous offre la diversité des modèles de SUV BMW. Qu'il s'agisse d'un SUV électrique efficace, d'un modèle Plug-in Hybrid flexible ou d'un modèle à moteur thermique. Des modèles de la petite classe compacte aux véhicules 7 places de grande taille, en passant par les tout-terrains confortables et luxueux. D'occasion ou neuve. Trouvez le SUV qui correspond exactement à votre vie.
LA BMW X1.
LA PREMIÈRE
GÉNÉRATION (BMW E84).
Avec son lancement en 2009, la BMW X1 se place directement en tête du segment premium des SUV compacts. Robuste et polyvalente d'un côté. Sportive et agile de l'autre côté. La transmission intégrale intelligente BMW xDrive répartit la force motrice en continu entre les roues avant et arrière. La traction et la dynamique de conduite qui en résultent se situent à un niveau élevé et excitant.
Visuellement, elle laisse une impression aussi sportive que puissante à l'extérieur. L'intérieur impressionne par ses inserts de décoration assortie et ses inserts en acier inoxydable de haute qualité.
Période de production : 2009 – 2015
Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (85 – 225 kW, 116 – 306 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4454 mm / 1798 mm / 1545 mm
LA DEUXIÈME
GÉNÉRATION (BMW F48).
Que ce soit les lignes puissantes qui montent vers l'arrière. Ou la pente descendante du toit. Grâce à son design sportif, la BMW X1 de deuxième génération apparaît encore plus dynamique. Grâce à des équipements innovants, comme un BMW Head-Up Display ou des phares à LED avec fonction d'éclairage adaptatif disponibles en option, le véhicule tout-terrain impressionne par ses technologies modernes. Une nouvelle génération de moteurs diesel et essence turbo-compressés assure une interaction exceptionnelle entre efficacité et sportivité. En outre, le SUV est également disponible en modèle hybride rechargeable depuis mars 2020. Celle-ci est désormais disponible en traction avant, en plus de l'agile transmission intégrale BMW xDrive.
Grâce à des doubles naseaux nettement plus marqués et à des prises d'air plus larges sur les côtés de la jupe avant, le véhicule semble encore plus souverain sur le plan visuel depuis l’évolution technique du modèle 2019.
Période de production : 2015 – 2022
Moteurs : 1,5 – 2,0 litres (85 – 170 kW, 116 – 326 ch), 3 et 4 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4 439 – 4 447 mm/1 821 mm/1 582 – 1 612 mm
LA TROISIÈME
GÉNÉRATION (BMW U11).
Depuis 2022, la BMW X1 se montre aussi sûre d'elle que polyvalente et fonctionnelle. Elle est disponible avec moteur à combustion interne et en Plug-in Hybrid, ainsi qu'en modèle 100% électrique. Son langage de design clair lui confère une forte présence : que ce soit par sa partie avant proéminente avec ses doubles naseaux marquants, presque carrés. Les garnitures monolithiques. Ou les passages de roue presque carrés typiques de X.
Les phares LED adaptatifs élancés, qui s'étendent loin sur les flancs, apportent une touche dynamique. Ainsi que les proportions droites.
Le mélange de puissance et de dynamique se reflète également dans l'équipement technique. La BMW X1 est disponible soit en traction avant, soit avec l'agile propulsion BMW xDrive. Celle-ci offre non seulement un plus en matière de dynamique de conduite, mais aussi un niveau élevé de traction et de sécurité de conduite. La boîte de vitesses automatique à 7 rapports Steptronic à double embrayage offre un confort de changement de rapport et de conduite élevé pour une consommation réduite. Les Plug-in Hybrid permettent une autonomie en mode 100% électrique (WLTP) allant jusqu'à 86 km[1].
Période de production : 2022 – aujourd’hui
Moteurs : 1,5 – 2,0 litres (100 – 240 kW, 136 – 326 ch)[2], 3 et 4 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4 500 mm/1 845 mm/1 630 – 1 642 mm
LA BMW X2.
LA PREMIÈRE
GÉNÉRATION (BMW F39).
En tant que concept car basé sur la BMW X1, la BMW X2 voit le jour en 2016. Depuis, ce modèle de SUV séduit par son design expressif et sa brillance technologique. Les passages de roue presque carrés, associés à la ligne de toit plate, affichent un caractère extraverti exclusif. À l'avant, les doubles naseaux qui s'élargissent vers le bas et les prises d'air permettent de faire preuve d’assurance.
En matière de dynamique de conduite, la BMW X2 est également en avance dans la catégorie des petits modèles de SUV. Les moteurs turbo modernes, combinés aux boîtes de vitesses Steptronic, transmettent une volonté de performance. Avec la transmission intégrale BMW xDrive en option, le SUV Coupé se sent bien partout, même en dehors des villes. Sur tous les terrains. Les logos BMW sur le montant C sont une réminiscence de modèles BMW légendaires comme la 2000 CS et la 3.0 CSL.
Période de production : 2018 – aujourd’hui
Moteurs : 1,5 – 2,0 litres (100 – 225 kW, 136 – 326 ch), 3 & 4 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4 360 mm/1 824 mm/1 512 – 1 526 mm
LA DEUXIÈME
GÉNÉRATION (BMW U10).
En 2024, la deuxième génération de la BMW X2 fera son apparition. Des lignes puissantes et une silhouette de coupé caractérisent le design du SUV. À l'avant, les naseaux sportifs au design maillé souligne son allure marquante. À l'avant comme à l'arrière, les phares assurent un design athlétique et une visibilité optimale grâce à la technologie moderne des LED.
À l'intérieur, des matériaux de qualité, des technologies innovantes et un confort ergonomique vous attendent. Les coussins en similicuir perforé attirent l'attention et offrent une sensation d'assise particulièrement confortable. Profitez de programmes de divertissement comme les jeux ou la vidéo en streaming de manière aussi confortable qu'innovante. Utilisez la navigation et les réglages du véhicule via le grand BMW Curved Display et le BMW Live Cockpit Professional. Et grâce à l'élégant toit panoramique en verre, l'habitacle semble encore plus grand à chaque place grâce à l'atmosphère ouverte vers le haut.
Avec une puissance de 125 kW (170 ch)[3], la BMW X2 accélère jusqu'à une vitesse de pointe de 213 km/h. Découvrez une dynamique de conduite excitante et laissez les systèmes d’aide à la conduite intelligents vous assister. Comme le Park Assist Plus, qui transmet en plus une vue 3D de l'environnement. Ou du Driving Assistant Professional, qui maintient la trajectoire et la distance en toute sécurité jusqu'à 210 km/h.
Période de production : à partir de 2024
Moteurs : 1,5 - 2,0 litres (110 - 221 kW, 150 - 300 ch), 3 et 4 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4 554 – 4 567 mm/1 845 mm/1 575 – 1 590 mm
LA BMW X3.
LA PREMIÈRE
GÉNÉRATION (BMW E83).
En 2003, la BMW X3 est présentée au 60e salon IAA. Le véhicule tout-terrain s'y présente presque sans concurrence. La nouveauté est la transmission intégrale intelligente BMW xDrive, qui fait ici ses débuts. Celle-ci répartit en continu la puissance entre les essieux avant et arrière. Le design, aussi marquant qu'athlétique, est également une première. Par exemple, à l'avant, où les phares bi-xénon font place aux doubles naseaux. Ces phares montrent les anneaux lumineux caractéristiques des feux de position, avec lesquels les véhicules BMW de cette époque sont clairement reconnaissables même de loin, dans l'obscurité.
En 2006, une évolution technique du modèle a lieu. Ceci affine la calandre, les feux arrière et la jupe avant. Les moteurs sont désormais plus efficaces et nettement plus puissants.
Période de production : 2003 – 2010
Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (105 – 210 kW, 143 – 286 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4 565 mm/1 853 mm/1 674 mm
LA DEUXIÈME
GÉNÉRATION (BMW F25).
Six ans plus tard, son successeur apparaît avec une toute nouvelle construction. Souveraine et confiante avec toute une palette de nouveautés. Par exemple, les amortisseurs à régulation électronique qui s'adaptent activement à la chaussée. Ou le contrôle de la dynamique de conduite, qui permet au moteur de réagir plus spontanément aux mouvements de la pédale d'accélérateur. Il en va de même pour la dynamique de changement de vitesse de la boîte de vitesses ainsi que pour la sensibilité de la direction et du contrôle dynamique de stabilité (DSC). Toute une série de systèmes d'aide à la conduite, comme l'assistant de maintien de voie ou le BMW Head-Up Display, permettent de vivre une toute nouvelle expérience de conduite. Sans pour autant renoncer aux vertus habituelles d'une BMW.
L’évolution technique du modèle de 2014 introduit un nouveau design des phares et des clignotants latéraux dans les rétroviseurs extérieurs. L’habitacle offre plus de chrome, un volant en cuir de série et bien plus d’options pour personnaliser la BMW X3.
Période de production : 2010 – 2017
Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (105 – 230 kW, 143 – 500 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4 648 mm/1 881 mm/1 661 mm
LA TROISIÈME
GÉNÉRATION (BMW G01 & F97).
La troisième génération du SUV est disponible depuis 2017. Bien que le modèle soit plus grand que son prédécesseur, il pèse tout de même moins lourd. Ce qui la rend particulièrement agile. Les phares, la calandre et les feux arrière soulignent la largeur du véhicule. En combinaison avec les doubles naseaux et les prises d'air plus larges, la BMW X3 se montre sûre d'elle et athlétique.
Le poste de conduite est animé de manière moderne et peut être commandé par les commandes gestuelles BMW. Les systèmes d'assistance à la conduite sont parmi les meilleurs du genre. Le véhicule peut par exemple effectuer des dépassements de manière autonome. Le châssis, la boîte de vitesses et la motorisation sont conçus dans un esprit sportif. La transmission intégrale intelligente BMW xDrive est également disponible. Ainsi, la voiture est toujours le parfait partenaire, aussi bien dans les environnements urbains qu’à la campagne et dans la nature.
Période de production : 2017 – aujourd’hui
Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (135 – 375 kW, 184 – 510 ch)[2], 4 et 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4708 – 4734 mm/1891 – 1897 mm/1.667 – 1676mm
LA BMW X4.
LA PREMIÈRE
GÉNÉRATION (BMW F26).
En 2014, BMW présente désormais aussi un SUV coupé dans la classe moyenne. Techniquement, la BMW X4 est basée sur la BMW X3. En ce qui concerne le design, elle suit sa propre voie. La ligne de toit incurvée et les doubles nervures soulignent déjà de profil l'orientation sportive du véhicule. L'avant et l'arrière mettent également en valeur la largeur du véhicule. Grâce aux doubles naseaux plats à l'avant et à des phares et des feux arrière étirés latéralement.
La BMW X4 est propulsée par une large gamme de moteurs. Les groupes motopropulseur efficaces et performants permettent au véhicule d'être agile et dynamique dans toutes les situations. La transmission intégrale de série permet une dynamique de conduite unique. Sur tous les terrains.
Période de production : 2014 – 2018
Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (135 – 230 kW, 184 – 500 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4 671 mm/1 881 mm/1 624 mm
LA DEUXIÈME
GÉNÉRATION (BMW G02 & F98).
La BMW X4 de deuxième génération est encore plus sportive. Des passages de roues imposants, des voies larges et une ligne de toit de type coupé. Ainsi, le design porte de manière impressionnante les caractéristiques typiques d'un modèle X vers l'extérieur : puissance, souveraineté et sportivité. Les feux arrière à LED étroits élargissent visuellement l'arrière. La ligne au-dessus des ailes arrière également. À l'avant, les doubles naseaux en deux parties dominent avec les phares LED étroits. Cela renforce l'expression athlétique et dynamique du coupé SUV.
Toutes les BMW X4 sont équipées du système intelligent de transmission intégrale BMW xDrive. En combinaison avec la boîte automatique à 8 rapports, également de série, le véhicule convainc par une dynamique de conduite incomparable. L'intérieur est équipé de grands écrans tactiles, de commandes gestuelles BMW et de systèmes d'assistance à la conduite modernes.
Période de production : 2018 – aujourd’hui
Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (135 – 375 kW, 184 – 510 ch), 4 et 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4733 – 4758 mm/1918 – 1938 mm/1.618 – 1621 mm
LA BMW X5.
LA PREMIÈRE
GÉNÉRATION (BMW E53).
Rien de moins qu'une nouveauté révolutionnaire : En 1999, le premier véhicule tout-terrain de BMW voit le jour. Le SUV (Sports Utility Vehicle) à traction intégrale de série conjugue exclusivité avec sportivité et confort. Une voiture de classe premium avec l'agilité caractéristique de BMW. Notamment grâce à l'excellent réglage du châssis et à des moteurs performants à six et huit cylindres.
En 2003, l’évolution technique du modèle apporte à la fois un look plus marquant grâce aux doubles naseaux retravaillés. Mais aussi des améliorations techniques sous la forme de la nouvelle BMW xDrive. Une traction nettement améliorée et une réactivité plus rapide apportent des avantages clairs en termes de tenue de route et de dynamique. À partir de 2004, le moteur huit cylindres le plus puissant est disponible avec la BMW X5 4.8is. Celui-ci se caractérise par une cylindrée de 4,8 litres et une puissance de 265 kW (360 ch). Plus de 500 000 exemplaires du modèle E53 ont été produits.
Période de production : 1999 – 2006
Moteurs : 3,0 – 4,8 litres (135 – 265 kW, 184 – 360 ch), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4667 mm/1872 – 1925 mm/1707 – 1715 mm
LA DEUXIÈME
GÉNÉRATION (BMW E70).
En 2006, le successeur de la BMW X5 apparaît et convainc par des innovations techniques comme l'Adaptive Drive. Celui-ci dispose d'un système de stabilisation du roulis et agit activement sur les amortisseurs. Visuellement, le véhicule tout-terrain apparaît plus sportif et plus agile grâce à un design remanié. Entre autres grâce aux passages de roue marquants. Les phares ont des feux de position et des feux de croisement intégrés en forme d'anneau. Cela permet d'identifier immédiatement le véhicule comme étant une BMW, même au crépuscule et pendant la nuit. Une troisième rangée de sièges en option permet désormais d'accueillir jusqu'à six passagers supplémentaires.
Lors de la mise à jour du modèle 2010, le SUV reçoit des phares en finition LED. Et une gamme de moteurs entièrement revue. Les systèmes d'aide à la conduite comprend désormais « Speed Limit Info » et un régulateur de vitesse adaptatif. Un autre point fort est le système Side View. Ici, des caméras placées sur des points latéraux du véhicule permettent d'avoir une vue d'ensemble encore meilleure.
Période de production : 2006 – 2013
Moteurs : 3,0 – 4,8 litres (173 – 300 kW, 235 – 408 ch), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4 854 mm/1 933 mm/1 739 mm
LA TROISIÈME
GÉNÉRATION (BMW F15).
Les améliorations aérodynamiques de la troisième génération sautent immédiatement aux yeux. Un système ingénieux de prises d'air dans la jupe avant et une sortie d'air derrière les roues avant réduisent les tourbillons d'air dans les passages de roue avant. Cela réduit la résistance à l'air. Et apporte une ambiance de voiture de sport à la BMW X5. Les proportions harmonieuses dégagent de la sophistication, de la souveraineté et de l'agilité.
L'éclairage d'ambiance à l’intérieur est particulièrement élégant. L'utilisation de matériaux de qualité supérieure, travaillés avec soin, souligne cette approche noble. Le cuir doublement cousu en est un bon exemple. Les nombreux systèmes d'aide à la conduite se commandent intuitivement grâce au iDrive Touch-Controller remanié avec interface sensible. Le régulateur de vitesse avec assistant de conduite dans les embouteillages en fait partie. Et le système de vision nocturne BMW Night Vision, qui permet de bien distinguer les personnes et les animaux dans l'obscurité.
Période de production : 2013 – 2018
Moteurs : 2,0 – 4,4 litres (160 – 330 kW, 218 – 450 ch), 4, 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4880 – 4886 mm/1938 – 1985 mm/1.717 – 1762 mm
LA QUATRIÈME
GÉNÉRATION (BMW G05).
Souveraine et marquante, la BMW X5 se distingue par ses dimensions nettement accrues et ses doubles naseaux désormais en une seule pièce. En option, les phares à LED éclairent clairement la route avec une lumière laser. Le BMW Live Cockpit Professional est entièrement numérique et personnalisable selon vos souhaits. Contrôlez-le de manière intuitive par commande gestuelle et vocale. Des systèmes d’aide à la conduite de pointe aident le conducteur dans des situations dangereuses, par exemple lors du freinage.
Pour le tout-terrain, le SUV dispose dans le pack Offroad de quatre modes de conduite pour différents types de terrain. Pour une expérience de conduite optimale à tout moment. Des moteurs efficients et une suspension réglable assurent l'agilité et la dynamique. En tant que modèle Plug-in Hybrid, le SUV offre au quotidien le plaisir de conduire sans émissions locales et presque sans bruit grâce à sa propulsion électrique supplémentaire.
Période de production : 2018 – 2022
Moteurs : 2,0 – 4,4 litres (170 – 390 kW, 231 – 530 ch), 4, 6 et 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4922 – 4938 mm/2004 – 2015 mm/1.745 – 1747 mm
LA CINQUIÈME
GÉNÉRATION (BMW G05 & F95).
En 2022, la BMW X5 donne presque l'impression d'être un tout nouveau modèle grâce à l'importante évolution technique de la partie avant. Langage de surface large et horizontal. Les naseaux caractéristiques de BMW avec éclairage mis en scène « Iconic Glow ». Des phares à LED redessinés et plus étroits. Ensemble, ils dessinent un visage marquant et expressif. Cette approche stylistique s'étend jusqu'aux feux arrière LED tridimensionnels et à la voie large dans la poupe. Selon le pack choisi, la modernité (X Line) ou la sportivité (Kit M Sport) de la BMW X5 sont encore particulièrement affûtées.
L'habitacle est également moderne. Le BMW Curved Display intégré et la BMW Interaction Bar comme élément de commande créent une expérience multimédia. L'application en verre « CraftedClarity » apporte une touche de luxe. Des éléments en verre taillé à la main décorent le levier sélecteur avec le symbole X éclairé, le bouton start/stop et le contrôleur iDrive. Faites désormais une marche arrière avec une remorque attelée grâce au nouvel assistant de marche assistant de marche arrière avec remorque.
Le SUV offre une dynamique de conduite sportive grâce à son puissant moteur à combustion interne BMW TwinPower Turbo 6 cylindres. Il convainc par un confort de conduite maximal grâce au pack xOffroad et à la suspension pneumatique adaptative à 2 essieux.
Période de production : 2022 – aujourd’hui
Moteurs : 3,0 – 4,4 litres (219 – 460 kW, 298 – 625 ch)[2], 6 et 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4935 mm / 2004 mm / 1765 mm
LA BMW X6.
LA PREMIÈRE
GÉNÉRATION (BMW E71).
S’agit-il d'un Coupé ? Est-ce un SUV ? En 2008, un véhicule tout-terrain qui échappe à toute classification fait son apparition sur les routes. La BMW X6 réunit les meilleures qualités des deux catégories de véhicules. Une voiture pour les individualistes qui apprécient les performances. Avec des moteurs 6 et 8 cylindres, elle dispose d'une puissance abondante qui est transmise de manière optimale par le Dynamic Performance Control et qui augmente la précision de la direction. En combinaison avec la transmission intégrale intelligente xDrive, la stabilité directionnelle et la traction sont optimisées, car le couple moteur peut désormais être réparti en continu sur chaque roue individuellement.
Le tout-terrain semble particulièrement plat grâce à sa ligne latérale de type coupé. Combinés aux doubles naseaux, les phares étroits élargissent visuellement l'avant.
Le design change discrètement dans le cadre du renouvellement des modèles 2012. Les anneaux d’éclairage sont désormais disponibles en finition LED. Un plus grand nombre d'options d'équipement sont également disponibles. Par exemple, le capot avec dôme de puissance.
Période de production : 2008 – 2014
Moteurs : 3,0 – 4,4 litres (173 – 300 kW, 235 – 408 ch), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4 876 – 4 877 mm/1 983 mm/1 684 – 1 690 mm
LA DEUXIÈME
GÉNÉRATION (BMW F16).
Le successeur se présente avec un caractère encore plus original. Les phares étirés jusqu'aux doubles naseaux font paraître le modèle SUV encore plus large. L'avant se montre encore plus abrupt. L'arrière est désormais orné de feux arrière plus larges. Sur les côtés, les doubles nervures attirent le regard. Dans l'habitacle, on trouve des matériaux de qualité, des instruments retravaillés ainsi qu'un éclairage d'ambiance dont la couleur peut être adaptée. Profitez d'un choix quasi illimité de musiques et de contenus grâce au streaming.
Les nouveaux moteurs apportent plus de puissance tout en étant plus efficaces. Associés à la transmission intégrale xDrive de série et à la boîte automatique à 8 rapports, ils invitent à une conduite dynamique et agile.
Période de production : 2014 – 2019
Moteurs : 3,0 – 4,4 litres (190 – 330 kW, 258 – 450 ch), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4 909 mm/1 989 mm/1 689 – 1 702 mm
LA TROISIÈME
GÉNÉRATION (BMW G06).
En 2019, la BMW X6 se présente avec des proportions puissantes et un design expressif. Phares très étroits et larges à l'avant et à l'arrière. Grandes prises d'air sur les côtés et sous les doubles naseaux. Grâce à son propre éclairage et à l’éclairage laser en option, le SUV reste visible même dans l'obscurité. Des moteurs puissants, des systèmes intelligents d'assistance à la conduite et la transmission intégrale xDrive de série permettent une dynamique de conduite particulièrement impressionnante.
20 haut-parleurs du Diamond Surround Sound System de Bower & Wilkins vous procurent, si vous le souhaitez, une expérience d'écoute particulière. Avec la BMW X6, vous atteignez vos destinations non seulement rapidement et en toute sécurité, mais également en tout confort.
Période de production : 2019 – 2022
Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (195 – 390 kW, 265 – 530 ch), 4, 6 et 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4935 – 4948 mm/2004 – 2019 mm/1.693 – 1697 mm
LA QUATRIÈME
GÉNÉRATION (BMW G06 & F96).
Masculin sportif, expressif au maximum. Dans sa quatrième génération, la BMW X6 est équipée de série du kit M Sport. L’avant retravaillé avec l'éclairage de grille de calandre mis en scène « Iconic Glow » constitue un point fort visuel. Ainsi que les contours du design extérieur, sportifs et optimisés sur le plan aérodynamique. Le M Hochglanz Shadowline, les sorties d'échappement spécifiques M, les jantes BMW 20" en alliage léger ainsi que les pare-chocs avant et arrière au design M attirent tous les regards.
La sportivité luxueuse et les technologies modernes déterminent également l'intérieur. Grâce au BMW Curved Display et au combiné d'instruments avec affichage spécifique M, au volant M en cuir, au pédalier M exclusif et aux seuils de portes avec inscription M éclairée, le véhicule est particulièrement raffiné.
Grâce à son puissant 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo, ce modèle de SUV atteint une dynamique de conduite pure. Et offre un confort de conduite maximal sur tous les terrains grâce au pack xOffroad et à la boîte de vitesses Steptronic Sport à 8 rapports. Elle se conduit de manière directe et agile grâce au châssis Adaptive M et à la fonction sprint.
Période de production : 2022 – aujourd’hui
Moteurs : 3,0 – 4,4 litres (219 – 460 kW, 298 – 625 ch), 6 et 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4960 mm / 2004 mm / 1700 mm
LA BMW X7.
LA PREMIÈRE
GÉNÉRATION (BMW G07).
La BMW X7 est le plus grand SUV jamais construit par BMW. Dans cette dimension, elle n'est comparable qu'à la BMW XM, apparue plus tard. Malgré cela, son design épuré et ses formes simples lui donnent une impression de légèreté et d'agilité. Sportive, athlétique et souveraine, elle renoue avec les qualités typiques de BMW. Et la redéfinit. Le confort de conduite luxueux et la dynamique de conduite performante se distinguent dans cette catégorie. Cela est dû, entre autres, aux doubles bras transversaux à l'avant et à l'essieu à cinq bras à l'arrière, ainsi qu'à la transmission intégrale xDrive et à la boîte automatique à 8 rapports.
Dans l'habitacle avant, le conducteur reçoit toutes les informations pertinentes via deux écrans de 12,3″ et commande en même temps les multiples fonctions et systèmes d'assistance à la conduite premium. À l'arrière, deux écrans assurent le divertissement à bord. Lorsque les passagers regardent vers le haut, ils peuvent apercevoir un toit panoramique de série offrant 15 000 points lumineux de couleur dans l’obscurité. Le SUV offre de nombreuses options de personnalisation. Du cuir Merino avec surpiqûres contrastées à la peinture métallisée exclusive, tous les souhaits sont exaucés.
En 2022, la BMW X7 subira une évolution technique expressive et élégante du modèle. Avec les naseaux BMW illuminés « Iconic Glow », la voie large ainsi que la nouvelle couleur extérieure Sparkling Kupfergrau, elle affirme clairement son appartenance à la classe de luxe. Le BMW Curved Display et le BMW Operating System 8 offrent une expérience aussi numérique qu'innovante dans le poste de conduite.
Période de production : 2019 – aujourd’hui
Moteurs : 3,0 – 4,4 litres (259 – 390 kW, 352 – 530 ch), 6 et 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 5151 – 5181 mm/2000 mm/1835 mm
LA BMW XM.
LA PREMIÈRE
GÉNÉRATION (BMW G09).
Grâce à une motorisation V8 nouvellement développée, la puissante BMW XM délivre sur la route une puissance de 550 kW (748 ch). Et offre, avec 83 km d'autonomie en tout électrique (WLTP)[1], une conduite à la fois silencieuse et sans émissions locales. Grâce à la technologie Plug-in Hybrid moderne, le SUV réunit le meilleur des deux mondes.
Visuellement également, les proportions massives et puissantes révèlent déjà de loin son autonomie sans compromis. Avec son nouveau design avant inimitable, la marque BMW M continue de s'imposer sur le segment du luxe.
La combinaison des éléments BMW M et BMW X se retrouve également dans l'habitacle. La partie avant est orientée performance. Typique de BMW M, le conducteur est placé au centre de l'attention. Le nouveau combiné d'affichage du BMW Curved Display crée un pont entre l'orientation traditionnelle du conducteur et les fonctions numériques modernes.
L'orientation conducteur maximale à l'avant contraste avec l’ambiance lounge confortable et luxueuse aux places arrière. Ici, les passagers sont accueillis dans un lieu de détente digne des célébrités. Grâce à des matériaux de qualité particulièrement élevée, des surfaces expressives et des détails expressifs. Le toit à structure prismatique tridimensionnelle constitue le point fort visuel aux places arrière. De pair avec l'éclairage d'ambiance, cet élément met en scène de manière impressionnante l'interaction entre luxe avant-gardiste et confort.
Période de production : 2022 – aujourd’hui
Moteurs : Moteur thermique 4,4 litres (360 - 430 kW, 489 - 585 ch)[2], 8 cylindres + moteur électrique (145 kW, 197 ch), puissance du système (480 - 550 kW, 653 - 748 ch)[2]
Longueur/largeur/hauteur : 5 110 mm/2 005 mm/1 755 mm
LA BMW iX1.
LA PREMIÈRE
GÉNÉRATION (BMW U11 BEV).
En 2022, le premier SUV électrique de BMW, la BMW iX1, sera lancé sur le marché. En même temps, c'est le modèle électrique d'entrée de gamme dans la catégorie des petits modèles de SUV de BMW.
La BMW iX1 combine la dynamique de conduite élevée d'un SUV compact classique à l'efficience moderne de la technologie BMW eDrive. Et offre une grande autonomie grâce à l'accumulateur haute tension plat dans le soubassement et au système de récupération : Jusqu'à 474 kilomètres (WLTP)[1] avec une charge de batterie. Des puissances allant jusqu'à 230 kW (313 ch)[4] complètent l'ensemble.
La partie avant puissante et les proportions droites dessinent une vue latérale moderne et dynamique. Les accents bleus mettent en scène la propulsion électrique de ce véhicule robuste. L'intérieur de l'E-SUV se montre également moderne. Profitez d'une sensation d'assise particulièrement confortable grâce aux sièges actifs. L'élégant BMW Curved Display sans cadre, avec commande tactile et vocale, est également l'interface centrale du puissant BMW iDrive.
Période de production : 2022 – aujourd’hui
Moteurs : Moteur électrique (150 – 230 kW, 204 – 313 ch)[4]
Longueur/largeur/hauteur : 4500 mm/1845 mm/1616 mm
LA BMW iX2.
LA PREMIÈRE
GÉNÉRATION (BMW U10 BEV).
En 2024, la BMW iX2 combine l'habitabilité d'un SUV avec les avantages d'une propulsion purement électrique. Le design est puissant grâce aux lignes marquantes et à la silhouette de coupé SUV. À l'avant, les naseaux BMW « Iconic Glow », avec son éclairage de grille de calandre mis en scène, fait forte impression. En combinaison avec les jantes M 20" en alliage léger, le kit M Sport affûte encore davantage l'allure énergique de la BMW iX2 grâce à son éventail d'équipements.
Autant le SUV se montre puissant de l'extérieur, autant il est élégant à l'intérieur. Grâce aux sièges sport ergonomiques, vous bénéficiez d'un soutien optimal, même en cas de conduite sportive. Le grand BMW Curved Display et le BMW Live Cockpit Professional avec Operating System 9 vous permettent de commander intuitivement la musique, les jeux ou la navigation aisée avec une vue complète du trajet. Et avec les douze haut-parleurs du système de haut-parleurs hi-fi Harmon Kardon, votre musique préférée résonne de manière encore plus impressionnante. Grâce à l'élégant toit panoramique en verre, l'habitacle semble encore plus grand à chaque place grâce à l'atmosphère ouverte vers le haut.
Grâce à sa puissance de 230 kW (313 ch)[4], la BMW iX2 accélère de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. En plus de la dynamique de conduite élevée, des systèmes d'assistance à la conduite intelligents vous soutiennent. Comme par exemple le Park Assist Plus, qui offre en plus une vue en 3D des environs. Ou le Driving Assistant Professional, qui maintient la trajectoire et la distance en toute sécurité.
Période de production : À partir de 2024
Moteurs : Moteur électrique (230 kW, 313 ch)[4]
Longueur/largeur/hauteur : 4554 mm/1845 mm/1560 mm
LA BMW iX3.
LA PREMIÈRE
GÉNÉRATION (BMW G08 BEV).
Encore un concept car en 2018, la version électrifiée de la BMW X3 est arrivée chez les concessionnaires en 2021. Grâce à la technologie BMW eDrive de cinquième génération, la BMWiX3 offre une dynamique de conduite impressionnante avec une puissance de 210 kW (286 ch). Le couple de 400 Nm est disponible immédiatement et à tout moment. Associée à un châssis ingénieusement réglé, elle est particulièrement dynamique sur la route. Sur les longs trajets également. Grâce notamment au système de récupération d'énergie, l'autonomie en mode 100 % électrique (WLTP) est de 450 kilomètres[1].
Mais le SUV électrique sait aussi convaincre à l'intérieur. Une ambiance moderne et élégante rencontre un BMW Live Cockpit animé et des détails comme le bouton de démarrage bleu. En milieu urbain comme en tout-terrain, la BMW iX3 se sent parfaitement dans son élément.
Période de production : 2021 – aujourd’hui
Moteurs : Moteur électrique (210 kW, 286 ch)
Longueur/largeur/hauteur : 4 734 mm/1 891 mm/1 668 mm
LA BMW iX.
LA PREMIÈRE
GÉNÉRATION (BMW i20).
L'avant de la BMW iX garantit déjà une entrée en scène expressive. Les phares extrêmement étroits contrastent avec les doubles naseaux proéminents. Derrière ceux-ci, une multitude de capteurs attendent d'être utilisés. À cela s'ajoute le design propre et aérodynamique avec les poignées de porte encastrées et une esthétique claire.
Avec une autonomie impressionnante (WLTP) allant jusqu'à 630 km[1] et une puissance de 385 kW (523 ch), le E-SUV convainc par sa précision technique, son progrès et son adaptation à la vie quotidienne.
À l'intérieur, la BMW iX perpétue le confort, la sportivité et l'innovation dans une expérience intérieure entièrement nouvelle. L’iDrive entièrement retravaillé constitue l’évolution logique d’une commande simple et naturelle. Tous les affichages apparaissent sur des écrans inclinés vers le conducteur ou sont projetés sur le pare-brise via le Head-Up Display. De nombreux systèmes d'assistance à la conduite offrent une expérience de conduite aussi confortable que sûre. La BMW iX est la garantie d'un SUV haut de gamme 100 % électrique et axé vers l'avenir.
Période de production : 2021 – aujourd’hui
Moteurs : Moteur électrique (240 – 455 kW, 326 – 619 ch)
QUESTIONS
FRÉQUENTES.
Consommation et émissions de CO₂.
BMW iX M60[1] :
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 24,7–22,0
Autonomie électrique, WLTP en km : 500–563
BMW iX[1] :
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 24,7–19,4
Autonomie électrique, WLTP en km : 403–633
BMW iX3[1] :
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 18,0–17,6
Autonomie électrique, WLTP en km : 461–471
BMW iX2[1] :
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 17,7–15,3
Autonomie électrique, WLTP en km : 417–478
BMW iX1[1] :
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 18,1–15,4
Autonomie électrique, WLTP en km : 417–474
BMW XM [1] :
Consommation de carburant en cycle mixte WLTP en l/100 km : 2,0–1,5
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) en g/km : 45–35
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 33,6–31,5
Autonomie électrique, WLTP en km : 76–84
BMW X7 M60i xDrive :
Consommation de carburant en cycle mixte WLTP en l/100 km : 12,9–12,1
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) en g/km : 292–273
BMW X7 :
Consommation en cycle mixte WLTP en l/100 km : 12,9–7,8
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) en g/km : 292–203
BMW X6 :
Consommation de carburant en cycle mixte WLTP en l/100 km : 12,3–7,1
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) en g/km : 279–187
BMW X5[1] :
Consommation de carburant en cycle mixte WLTP en l/100 km : 12,5–0,8
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) en g/km : 283–19
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 30,7–26,3
Autonomie électrique, WLTP en km : 87–102
BMW X4 :
Consommation de carburant en cycle mixte WLTP en l/100 km : 9,5–6,0
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) en g/km : 215–156
BMW X3[1] :
Consommation de carburant en cycle mixte WLTP en l/100 km : 9,5–2,1
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) en g/km : 216–47
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 23,5–21,5
Autonomie électrique, WLTP en km : 39–44
BMW X2 M35i xDrive :
Consommation de carburant en cycle mixte WLTP en l/100 km : 8,1–7,7
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) en g/km : 183–174
BMW X2 :
Consommation de carburant en cycle mixte WLTP en l/100 km :8,1–4,8
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) en g/km : 183–125
BMW X1 M35i xDrive :
Consommation de carburant en cycle mixte WLTP en l/100 km : 8,2–7,7
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) en g/km : 186–174
BMW X1[1] :
Consommation de carburant en cycle mixte WLTP en l/100 km : 8,1–0,7
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) en g/km : 183–16
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 19,3–16,8
Autonomie électrique, WLTP en km : 71–86
[1] L’autonomie dépend de différents facteurs comme le style de conduite, le type de route emprunté, la température extérieure, le chauffage/la climatisation et le préchauffage de la batterie.
[2] En cas de véhicule hybride rechargeable : la puissance dépend du niveau de charge de la batterie.
[3] Se compose d’une propulsion thermique de 115 kW et d’une propulsion électrique de jusqu’à 14 kW.
[4] Surélévation temporaire <10 secondes par rapport à la valeur nominale indiquée.Les données relatives au kilométrage, à la consommation et aux émissions de CO2 s'appliquent aux véhicules équipés d'une boîte de vitesses de série.
Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO₂ ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Belgique et au Luxembourg, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.
Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO₂ des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO₂ » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles) - http://www.health.belgium.be/eportal.
Les données sont calculées selon la procédure de mesure WLTP.