Impact climatique BMW i5 Berline G60 BEV

BMW VEHICLE FOOTPRINT

IMPACT CLIMATIQUE.

L’EMPREINTE CARBONE DE LA BMW i5.

Chaque véhicule laisse une empreinte carbone tout au long de son cycle de vie. Ce cycle de vie comprend l'approvisionnement et la production, l'utilisation et le recyclage ou l'élimination des matières premières et des matériaux. Les équivalents CO2 (CO2e) sont une unité de mesure permettant d'uniformiser l'effet sur le climat de différents gaz à effet de serre, par exemple le méthane.

Ainsi, les émissions de la chaîne de livraison, de la logistique de transport et de la mise à disposition d’énergie en amont sont indiquées en eq CO₂. Lors de la prise en compte du courant vert, tant le courant issu des installations autoproductrices, des contrats de livraison directs, que les garanties d’origine certifiées sont pris en considération.

LE BILAN DU CYCLE DE VIE CO2e D'UNE BMW i5.

La différence entre l'électricité verte et le mix électrique de l'UE-28 pendant la phase d'utilisation :

Total : 18,3 t CO₂e

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16,3 t

Chaîne d’approvisionnement et logistique

Toutes les données sont exprimées en t CO2e (équivalent CO2)

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0,7 t

Production BMW

Toutes les données sont exprimées en t CO2e (équivalent CO2)

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0,7 t

Phase d'utilisation électricité verte

Toutes les données sont exprimées en t CO2e (équivalent CO2)

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0,6 t

End-of-life

Toutes les données sont exprimées en t CO2e (équivalent CO2)

La BMW i5 vous sera livrée avec environ 17,0 tonnes de CO2e.

Pour la phase d'utilisation, nous nous basons sur la consommation WLTP et un kilométrage de 200 000 km. Ici, le type de production de l'électricité utilisée a une grande influence sur l'impact climatique de votre véhicule. Une petite part de 0,7 t est due à la prise en compte du CO2e provenant de la construction de l'infrastructure énergétique.

Lors de la recharge publique sur le réseau BMW Charging, il est garanti que pour chaque recharge, la quantité équivalente d'énergie consommée est injectée dans le réseau électrique sous forme d'électricité verte. Avec Connected Home Charging, il est possible d'utiliser l'électricité solaire du domicile. De cette manière, il est possible d'utiliser la BMW i5 sans émissions locales.

Les valeurs d'émissions dans le bilan du cycle de vie sont spécifiques au modèle et à l'équipement et sont présentées ici pour la BMW i5 eDrive40. D'autres offres de modèles se distinguent par les indications relatives aux phases respectives du cycle de vie.

Total : 29,1 t CO₂e

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16,3 t

Chaîne d’approvisionnement et logistique

Toutes les données sont exprimées en t CO2e (équivalent CO2)

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0,7 t

Production BMW

Toutes les données sont exprimées en t CO2e (équivalent CO2)

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11,5 t

Phase d'utilisation Mix énergétique de l’UE-28

Toutes les données sont exprimées en t CO2e (équivalent CO2)

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0,6 t

End-of-life

Toutes les données sont exprimées en t CO2e (équivalent CO2)

La BMW i5 vous sera livrée avec environ 17,0 tonnes de CO2e.

Pour la phase d'utilisation, nous nous basons sur la consommation WLTP et un kilométrage de 200 000 km. Ici, le type de production de l'électricité utilisée a un grand effet sur l'impact climatique de votre véhicule. Une petite part de 0,7 t est due à la prise en compte du CO2e provenant de la construction de l'infrastructure énergétique.

Lors de la recharge publique sur le réseau BMW Charging, il est garanti que pour chaque recharge, la quantité équivalente d'énergie consommée est injectée dans le réseau électrique sous forme d'électricité verte. Avec Connected Home Charging, il est possible d'utiliser l'électricité solaire du domicile. De cette manière, il est possible d'utiliser la BMW i5 sans émissions locales.

Les valeurs d'émissions dans le bilan du cycle de vie sont spécifiques au modèle et à l'équipement et sont présentées ici pour la BMW i5 eDrive40. D'autres offres de modèles se distinguent par les indications relatives aux phases respectives du cycle de vie.

L’EMPREINTE CARBONE DE LA BMW i5.

Vous trouverez plus de détails ainsi que l'étude de l'écobilan de votre BMW i5 eDrive40 ici :