RE:THINK, RE:DUCE, RE:USE, RE:CYCLE.
Nous appliquons ces principes d'économie circulaire afin de préserver les ressources naturelles et de maintenir les matériaux en circulation à long terme et de haute qualité. Nous utilisons ainsi des matériaux secondaires dans de nouveaux composants. Par ailleurs, nous augmentons la recyclabilité des composants dès le processus de conception et le développement des produits.
La nouvelle BMW i5 a un quota de matières premières secondaires calculé d’env. 21%. Cette valeur a été calculée au moment du démarrage de la production en 2023, tant sur la base de preuves spécifiques du fournisseur que sur la base de valeurs moyennes industrielles et inclut les chutes de production.
LES MATÉRIAUX SECONDAIRES SE RETROUVENT DANS LES DOMAINES LES PLUS DIFFÉRENTS DE LA BMW i5 :
- Cellules de stockage haute tension : environ 10% (dont, par exemple, environ 50% de nickel secondaire)
- Aluminium dans les jantes en alliage léger : env. 45%
- Matières plastiques dans le revêtement de sol : env. 25%
L'utilisation de matériaux secondaires peut, selon le matériau, contribuer de manière significative à la réduction de l'empreinte carbone. Par exemple, des composants sélectionnés avec aluminium secondaire permettent d'économiser au moins 20% de CO2 lors de leur production.
RECYCLABILITÉ DE LA BMW i5.
Concernant l’ensemble du véhicule, au moins 85% des matières sont recyclées et au moins 95% sur le plan thermique, en conformité avec les exigences légales (directive européenne sur les véhicules hors d’usage ELV 2000/53/CE). En outre, conformément à la réglementation en vigueur, nous proposons actuellement la reprise et le recyclage des véhicules d'occasion dans plus de 2800 points de collecte répartis dans 30 pays.
L’EMPREINTE CARBONE DE LA BMW i5.
Vous trouverez plus de détails ainsi que l'étude de l'écobilan de votre BMW i5 eDrive40 ici :